Het boek van talenten

Het boek van talenten

Feuilletez le livre

Pour les petits comiques et les petits curieux (0 à 8 ans). Le cadeau des parents branchés qui aiment rire avec leur enfant.
L'histoire:
L’enfant découvre le secret de SA naissance : alertées par le parrain et la marraine (tous deux effrayés par l’amour béat des parents), des fées vont se pencher sur le berceau du bébé pour lui offrir les talents des différents métiers, qui correspondent aux lettres de son prénom. Par exemple, la petite Emma Chevalier aura l’esprit d’équipe d’une électricienne, sera charismatique comme une monitrice de ski, bénéficiera de l'intuition de la maitresse-chien, deviendra calme comme une apicultrice, etc.
Le renforcement positif de l'enfant :
Le livre a été écrit par Marie Thibaut de Maisières, pour sa fille de 4 ans.
« Quand ma fille m’a dit : « Vite, vite, maman il faut tout nettoyer, les nains vont rentrer ! » Il était temps que je lui offre d’autres options que celle d’une princesse obsessionnelle du ménage dans un petit cabanon de province et cela a fonctionné : aujourd’hui, balayée la princesse languissante, j’entends ma fille raconter fièrement à ses copines: “Dans mon livre, c’est moi qui montre au Père Noël dans quelle cheminée il doit déposer les cadeaux !»
Ecrit pour être comique pour les enfants ET les parents. « Le livre des talents » est avant tout un manifeste de renforcement positif pour l’enfant. L’enfant, le héros du livre, va découvrir ses talents et ouvrir les portes de différents métiers, des plus prestigieux (comme le neurochirurgien) au plus pratique et utile (comme l’éboueur) en passant par les plus loufoques (comme le taxidermiste).
L'équipe
Le duo créatif :

Textes subtiles de Marie Thibaut de Maisières, fondatrice de Zebrabook, maman féministe et rigolote.
Dessins poétiques de Valentine De Cort, piquante et talentueuse illustratrice.

Découvrez Aussi Nos Autres Livres :